22474967 / contact@city.ci
      Côte d'Ivoire Tourisme

BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO

  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO

Description

Description

Inaugurée et consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1990, la BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO, qui ressemble en de nombreux points à celle de Saint Pierre de Rome, est inscrite dans le livre Guinness des records, comme le plus grand édifice religieux chrétien au monde. Avec plus d’un million de visiteurs la Basilique est devenue un lieu de passage obligé, pour toute personne visitant la Côte d’Ivoire. La construction de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est la résultante d’un homme : le Président Houphouët-Boigny qui voulait ainsi exprimer sa foi et son action de grâce à Dieu, en reconnaissance pour la Côte d’Ivoire longtemps considérée comme un havre de paix.

La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est l’édifice religieux chrétien le plus grand au monde, dont l’apparence rappelle celle de la basilique Saint-Pierre à Rome.

NEWS ET ÉVENT

Pelèrinage

La Basilique Notre-Dame de la Paix est un sanctuaire. Le titre honorifique de  »Basilique mineure » conféré par le Souverain Pontife, le Pape Jean Paul II, lors de sa consécration le 10 septembre 1990, en fait aussi un centre missionnaire de recueillement et de pèlerinage. C’est un sanctuaire marial qui accueille tous ceux qui viennent prier Notre-Dame de la Paix.

Depuis son ouverture au culte, la Basilique accueille de nombreux pèlerins venant de divers horizons et guidés par le sentiment religieux. Le pèlerinage chrétien symbolise la marche du peuple de Dieu, sous la conduite de ses pasteurs, à la rencontre du Christ. Les chrétiens viennent à la Basilique dans une démarche fraternelle de conversion et de prière, en communion avec le Pape, les Evêques, les Prêtres.

Ces pèlerinages sont pour le peuple de Dieu, le temps fort d’une nouvelle évangélisation.

pele2Cette évangélisation suppose un ressourcement dans la foi, l’approfondissement d’une conscience ecclésiale, une démarche de conversion personnelle et collective, l’expérience d’une vie en communion. Cette évangélisation devient ainsi un témoignage pour notre société et développe le sens de la responsabilité.

Pastorale

La célébration de la Messe a lieu tous les jours :

– Du lundi au vendredi : Messes à 07h00 à la Chapelle Mariale ;
– Samedi : Messe anticipée du dimanche à 18h00 à la Chapelle Mariale.
– Dimanche : Messe à 10h30.
– La possibilité de célébrer une Messe à la Basilique est offerte à tout prêtre pèlerin de passage pendant la journée.

Le chapelet, à l’intention de la paix, est récité également tous les jours:

– Du lundi au vendredi : à 12h00 à la Chapelle Mariale ;
– Dimanche : à 10h00 avant la Messe.
– Pendant le mois d’octobre – mois marial – à 18h30 tous les vendredis soirs par les membres de la  »Légion de Marie ».

Autres activités

– Adoration du Saint Sacrement tous les samedis soirs à 17h30 ; au cours des pèlerinages et journées spirituelles et chaque premier dimanche du mois avec les membres de la Chaîne de Prière pour la Paix à 09h00 à la crypte de la Basilique.
– Confession tous les jours à la demande ; les samedis, de 17h30 à 18h00 et les dimanches avant la Messe.
– Bénédiction des objet de piété tous les jours à la demande.

Tourisme

Le tourisme religieux représente une partie de la vocation de ce sanctuaire. Le tourisme peut en lui-même être un lieu privilégié d’évangélisation et de catéchèse. Une nouvelle évangélisation se fait par une catéchèse centrée sur les vitraux et par la proposition du message de la Basilique – message de PAIX et d’AMOUR – adressé à toute personne de bonne volonté.

Depuis l’ouverture de la Basilique, nombreux sont les touristes et les pèlerins qui viennent visiter ce lieu sacré. Les chrétiens y honorent Dieu tout Puissant par l’intercession de la Sainte Vierge Marie. Ils lui confient les problèmes de paix dans le monde, ainsi que leurs problèmes personnels. Cet œuvre est également un patrimoine culturel. La sérénité de ce lieu s’exprime par la beauté, l’harmonie architecturale des lignes, la tranquillité des jardins et nous fait penser à Dieu, Créateur de l’homme et de l’univers.

Les visites à la Basilique ont lieu tous les jours.
– Du lundi au samedi – de 08h30 à 17h00,
– Dimanche et jours de grandes célébrations – après la Messe.

* Le programme habituel des visites peut être modifié en fonction des offices et des pèlerinages.

L’accès à la Basilique est libre et gratuit pour des motifs de prière ; au touriste qui souhaiterait visiter les lieux, il est demandé une contribution destinée à la maintenance et l’entretien des locaux.

Les tarifs de visite sont :

La visite pour des motifs de tourisme est sujette à une tarification incluant la participation du visiteur à l’entretien des locaux. Cette tarification se présente comme suit :
– Non-nationaux 2000 fr CFA *
– Nationaux 1000 fr CFA
– Personnes de l’armée 500 fr CFA
– Elèves et Etudiants 500 fr CFA
-Enfants ;
– Pèlerins 300 fr CFA – Appareil photo ; Caméra 500 fr CFA

* Le tarif de 2000 fr CFA pour les Non-nationaux inclut le ticket pour l’utilisation de l’appareil photo ou de la caméra.

Les visites sont payées en monnaies locales. Après l’achat des tickets, il est fait appel au Guide qui se charge de l’accompagnement du visiteur ou du groupe.

Boutique

La boutique de la Basilique, située à la maison d’accueil non loin du portail secondaire, propose aux fidèles, pèlerins et touristes, des objets de piété – chapelets, médailles, images – et des souvenirs – tee-shirts, casquettes, cartes postales, porte-clés, chaînes … à l’effigie de la Basilique. Y sont également en vente, le bulletin d’actualités et le beau calendrier annuel du Sanctuaire, des livres religieux dont la Bible en exemplaires variés, des dépliants explicatifs du site dont le  »Guide de la Basilique ».

Pour la modique somme de 2000 fr CFA, ce livre d’un format pratique vous donnera de très nombreux renseignements sur la construction de l’Eglise, son architecture, la signification de ses vitraux, etc… Non seulement il vous aidera à découvrir la Basilique, ses symboles, son langage, mais également, à en garder le souvenir par les nombreuses et superbes photographies qu’il contient.

Contact

Contact
  • AdresseRue de St.France Yamoussoukro Côte d’Ivoire
  • Phone01 39 70 85
  • Site webwww.ndpbasilique.org
  • Catégorie A Visiter
  • Localisation YAMOUSSOUKRO
  • Tag A VISITER, basilique, côte d'ivoire, église, Notre Dame, paix, tourisme, Tourismes, visite, YAMOUSSOUKRO

Localisation

BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
Obtenir la direction

 

Contact

BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
  • Par city.ci
  • Email: ceo@city.ci
S"il vous plat crer un formulaire de contact et ajouter.

Paramtre du thme > Pages item > Contact > Contact Formulaire

Events

BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO
Aucun évènement.

Vote

BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO

Total Vote

0

0 Total

    Reviews

    BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX YAMOUSSOUKRO

    Your Name (required)

    Your Email (required)

    Subject

    Your Message